Faire de son mieux pour nettoyer la planète !


Le 21 janvier dernier, les louveteaux-jeannettes du groupe Anne de Bretagne à Séné dans le Morbihan se sont impliqué(e)s dans une opération de ramassage des déchets sur les berges d’un cours d’eau.

Pour débuter l’année 2017, les louveteaux-jeannettes de Séné ont été mobilisés dans une action de protection de la nature. Ils étaient une dizaine d’enfants sur les bords du Liziec au Poulfanc à Séné, avec une température avoisinant les -5°C à 9 heures !  Cette fraicheur matinale n’a pas freiné ni leur  motivation ni leur détermination à rendre à la rivière sa beauté naturelle et ils ont récolté six gros sacs de déchets ! Cette réunion avait également pour but de sensibiliser les enfants aux problématiques contemporaines par rapport à l’impact de l’homme sur la nature. Tous se sont pris au jeu et ont très bien saisi l’importance de leur acte. Mission accomplie !

L’initiative était portée par deux nouvelles cheftaines, Pauline et Servane, toutes deux étudiantes en Gestion et Protection de la Nature au lycée de Kerplouz à Auray. Il leur tenait à cœur de transmettre aux enfants cet amour de la nature ainsi que la volonté de la conserver.

C’est donc avec l’appui de la devise des Louveteaux Jeannettes,  que les enfants ont soutenu cette action : « faire de son mieux» afin de défendre la nature et ses écosystèmes ! Car comme disait Ghandi, sois le changement que tu souhaites voir dans ce monde !

La maîtrise louveteaux-jeannettes de Séné 
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF