Le projet pédagogique


Escapade nature, atelier manuel, grand jeu de piste, action de solidarité, visite... Tout ce que vivent vos enfants à la peuplade n’est pas le fruit du hasard, mais l’aboutissement du projet pédagogique que les chefs et cheftaines ont mis en place. Explication.


Au départ, la nature du projet part des besoins et des envies des jeunes, mais également des différents constats que les chefs et cheftaines  ont pu faire lors du bilan de camp d’été de l’année précédente, de leur connaissance de tous les jeunes qui composent l’unité et de la réalité du groupe local.


Les constats et axes de progression peuvent être très variés . Une fois mis en en place, le projet pédagogique est la ligne directrice sur laquelle les chefs et cheftaines vont s’appuyer pour adapter leurs activités aux besoins et envies de la peuplade.


Chaque projet est écrit pour une période et une peuplade définie. À la fin de chaque période, une évaluation du projet est faite pour en identifier les points positifs et les points à améliorer afin d’adapter le prochain projet.


 
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF