Fabriquer de la neige artificielle


Ce que l’on aime en hiver quand on est enfant, c’est notamment la neige ! Voici une fiche pour fabriquer de la neige artificielle avec les louveteaux jeannettes.

1. Matériel nécessaire:
Deux possibilités :
- De la maïzena (2 verres), du sucre (1 verre) et de la mousse à raser (on peut remplacer la mousse par de la chantilly si besoin pour du tout alimentaire ou pour une odeur moins forte !)
- 800g de bicarbonate de soude alimentaire, 1 tube d’après-shampoing, 1 cuillère à soupe de farine

On peut en plus rajouter des paillettes, du colorant

2. Fabrication de la fausse neige

Pour la préparation, il suffit de tout mélanger avec les doigts ! La neige doit être malléable, on doit pouvoir faire de faux bonhommes de neige !
Pour l’option bicarbonate, il faudra laisser reposer quelques minutes le temps que le bicarbonate absorbe toute l’humidité.

On peut imaginer dans un premier temps la découverte de la sensation au toucher de cette fausse neige, et puis pour la suite laisser libre cours à l’imagination des louveteaux jeannettes !
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF