Scoutosuisse en Poitou-Charentes


175 louveteaux et jeannettes du territoire Poitou-Charentes se sont réunis les 8 et 9 avril 2017à Royan (Charente-Maritime - 17). Scoutosuisse, un ami scout les a rassemblé  car l'infâme Bowser avait mis gravement en danger la planète de Mario et celles de ses amis : il a brûlé les arbres centenaires et les cabanes des habitants.

Prêts à relever le défi,  c'est en dansant que tous ont rejoint le vaisseau de Mario pour partir à la découverte de la galaxie. Toad, Dixie Kong, Luigi et Princesse Peach ont accueilli les louveteaux-jeannettes sur leurs planètes respectives. Ils ont proposé aux équipes une activité sportive, créative ou spirituelle afin de faire partir Bowser de leurs planètes.

Après un goûter, une grande célébration des rameaux et un dîner cuisiné avec des produits locaux ont eu lieu. Puis les vaillants louveteaux-jeannettes se sont regroupés à la tombée de la nuit. Un objectif pour le samedi soir : réussir les défis lancé par l'ordinateur de Daisy et trouver une solution pour sauver toutes les planètes ! Danses, chants et énigmes : tous les challenges ont été relevés ! Le secret pour contrer Bowser est désormais révélé...

Le dimanche matin, Princesse Peach a réveillé toute la galaxie avec un cours de zumba très rythmé. Tout le monde a retrouvé son énergie. Heureusement car une dernière étape attendait les peuplades. Il fallait sauver une dernière planète et reconstruire le vaisseau de Mario ! Dans un grand jeu et avec leurs chefs et cheftaines, les louveteaux-jeannettes se sont aventurés dans la plaine et sont parvenus à le reconstituer. Pour les récompenser et les remercier, Scoutosuisse, Mario et ses amis leur ont remis des badges à l'effigie du week-end. Seul la planète de Mario est encore en danger mais Dixie Kong lui a annoncé une heureuse nouvelle : "Grâce aux talents des louveteaux-jeannettes, on a mélangé toutes leurs idées et on a réussi à sauver ta planète ! On a dû changer sa position mais elle reste dans notre constellation. Tiens voici le plan : tu vois, maintenant tu es au centre de toutes nos planètes car nous y avons semés un peu de nous tous !" 

Bravo à toutes les peuplades, aux chefs et aux cheftaines et à l’équipe d’organisation pour avoir été des héros le temps d’un week-end. Des scouts prêts à sauver leur planète pour un monde meilleur !
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF