Grandes olympiades de Tours


Ce jour du 29 janvier 2017, les Grandes Olympiades de Tours (territoire Centre Loire) se préparent. Les concurrents arrivent des 3 coins de la ville, du Nord, du Centre et du Sud. Louveteaux, Jeannettes, ils sont venus pour se rencontrer et remporter le trophée…
Pour prendre des forces, ils ont commencé par prendre un pique-nique tous ensemble. Puis Jules César est apparu, accompagné d’Asterix, Obélix, Panoramix, Falbala et beaucoup d’autres personnages. Les équipes sont prêtes à relever le défi des ateliers proposés !
10 ateliers sportifs et énigmatiques
Alexis, 8 ans, Louveteau à Tours Centre : « On a fait des jeux comme le béret, le morpion géant, une devinette de recette de potion magique, des énigmes. A chaque fois, on gagnait des points pour notre équipe. J’ai bien aimé jouer dans mon équipe avec des louveteaux et jeannettes que je ne connaissais pas ».
En tout, il y avait 10 équipes qui représentait chacune un peuple : les Romains, les Bretons, les Indiens,… A la fin des ateliers, les scores étaient très serrés.
Un grand jeu final
La dernière épreuve proposée par Jules César était un grand jeu où chaque équipe devait remplir une grille de 6 cases, avec 6 couleurs différentes. Pour cela il fallait aller voir les personnages et demander s’il avait un crayon ou non. « C’est génial comme jeu car les personnages s’échangent les crayons, alors on ne sait jamais sur quelle couleur on va tomber. En plus, il y a un crayon noir qui efface 2 cases ! Avec notre équipe, on a couru tous ensemble pour remplir les cases au plus vite » expliquent Camille, 10 ans et Gabrielle, 8 ans, Jeannettes à Tours Nord.
La remise des trophées
A la fin des ateliers et du jeu, l’équipe des Indiens avait gagné le plus de points, ils ont reçu chacun la médaille d’or. Puis les Espagnols ont gagné la médaille d’argent, et les Grecs la médaille de bronze. Cette belle journée s’est terminée par un goûter et la photo finale. Chaque louveteau-jeannette est rentré fatigué mais heureux d’avoir remporté le défi de Jules César !
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF