SAKADO : Offrir un Noël aux sans-abri


Nous sommes louveteaux et jeannettes à Montpellier. Nous avons envie de partager avec toi notre escapade réalisée l’année dernière. Nous sommes contents et fiers d’avoir réussi à aider des personnes dans le besoin.

Pour tout te dire, Marie-Noëlle était gênée de voir les Sans Domicile Fixe (SDF) faire la manche au carrefour à côté de chez elle. Elle nous en a parlé en conseil de cabanes. Nous avons alors réfléchi à ce que nous pouvions faire ensemble du haut de nos 9 ans. Quand je l’ai dit dans ma famille, ma maman m’a parlé de SAKADO. C’est une association qui collecte des vêtements chauds et des produits d’hygiène, des livres et gourmandises regroupés dans un sac à dos et distribués aux SDF pendant les fêtes de Noël. Comme ça, ils ont eux aussi un cadeau à Noël.

Le conseil de peuplade a voté l’idée de faire pareil pour la prochaine escapade.

Nous ne pensions pas que notre groupe et la paroisse nous auraient aidés à réaliser ce projet. Les compagnons sont même allés les distribuer avec SAKADO.

Et toi dans tout ça, ne voudrais-tu pas aider avec ton groupe les personnes qui vivent dans la rue ? Si nous nous mettions ensemble nous pourrions changer leur existence. Alors, ose en parler à tes copains et à ta famille et reviens nous raconter.

Marie-Noëlle et Christophe
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF