Fabrique une jardinière de plantes aromatiques


 

Le printemps, c’est la saison des plantations. Profite d’une réunion de la peuplade pour planter des herbes aromatiques. Elles te serviront pendant le camp d’été à cuisiner de bons petits plats.


Les graines ou les plants de basilic, de ciboulette, de menthe ou de persil se trouvent facilement chez les fleuristes, au marché ou dans les supermarchés.


Tu peux les planter dans des petits pots qui se transportent facilement. Sinon, si tu as la chance d’avoir un jardin au local, plante-les en pleine terre, vous pourrez vous en servir chaque week-end !


Attention, si tu laisses tes plantations au local, assure-toi que quelqu’un peut les arroser régulièrement et qu’il y a assez de lumière. Bon jardinage !


Le savais-tu ?
Le mot printemps est composé des deux mots : « prin », qui signifie commencement, début et « temps ».
Ainsi, le printemps est le premier temps, c’est-à-dire la première saison de l’année !
Il y a très longtemps, on appelait cette saison Primevère. Primevère c’est aussi le nom que l’on donne à la premièrefleur qui pousse au printemps.


 
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF