Voyage aux Amériques


Du 12 au 19 juillet à Jambville, les louveteaux et les jeannettes de Bourges sont partis à la découverte des Amériques en compagnie de Jacky, Georges, Armand et Coco le raton laveur...

En traversant le Grand Arbre, personne ne s’attentait à se retrouver aux Amériques. Heureusement, munis de notre traducteur universel, de nos passeports, de notre Grand Totem et accompagnés de Coco le raton laveur, l’ami de tous les Indiens, nous étions prêts à partir à la découverte de ce vaste continent.

Il n’y avait pas de temps à perdre, les Mayas nous attendaient pour reconstuire leur village dévasté par les eaux. L’occasion pour nous de leur apprendre à faire un brelage, une table à feu et des tables modulo !

Cuisiner pour les Navajos
Quelques jours plus tard, c’est le grand chef Navajo qui est venu à notre rencontre. Nous ne savions pas pourquoi mais il était rudement en colère. Nous l'avons calmé grace à nos talents de cuisiniers. On a eu chaud! Il nous a révélé que nous étions tous l’ « esprit de poussière » de quelqu’un et qu’il fallait être gentil avec cette personne et la protéger.

Devenir de vrais Sioux
Je ne sais pas qui était l’esprit de poussière de Kitak le Sioux. mais lui, il s’était mis dans la tête de nous faire devenir de vrais Sioux grâce un entrainement complètement sioux!

Chasser l’ours avec les Inuits
Discrétion, rapidité, agilité, trois mots d’ordre pour chasser l’ours avec les Inuits... quelle drôle d’aventure ! Finalement mieux vaut laisser les ours tranquilles! Ils sont gentils ces Inuits, mais chasser l’ours avec eux n’est pas de tout repos!

Se reposer en Amazonie
Du repos...la journée fût douce avec Nitissa et sa grand-mère, indiennes d’Amazonie. Elles trouvaient que nos chemises et nos foulards ne faisaient pas assez “indiens”, elles ont proposé que nous confectionnons tous ensemble des vraies tuniques indiennes! La classe!
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF