A Grenoble, un camp riche en rebondissements !


Les louveteaux de la peuplade de Saint Jean de Grenoble ont vécu cet été un camp riche en rebondissements.
Découvre jour par jour, le recit d'une escapade pleine d'imagination !

Jeudi 19 : Catastrophe, Garfield a des malheurs ! Cet après-midi, il devait garder Babouche, le singe de Dora, mais il s'est endormi et Babouche a été kidnappé. Pour le punir, John lui a confisqué ses lasagnes tant que Babouche ne sera pas retrouvé. Garfield va donc appeler des amis à l'aide.

Vendredi 20 : Cet après-midi, Bob l'Éponge vient aider Garfield pour trouver qui est le voleur... C'est Paul le Poulpe ! Mais le soir peu après être rentré du bureau, John constate que les lasagnes confisquées ont été mangées ! Garfield n'est pas fautif, il n'a plus qu'à trouver le coupable... Les lasagnes ont forcément été mangées hier soir lorsque la maison était en pleine effusion : Garfield mène sa petite enquête auprès des coupables potentiels : Zack le policier, Fofolle la vache sa fidèle amie, Odie, John lui-même. La conclusion est quelque peu effarante : C'est Zack le coupable, il les a mangées dans le salon avec le verre à dent !

Samedi 21 : Aujourd'hui, c'est Christophe Colomb qui vient à la rescousse. Il a parcouru les mers, il doit savoir où se trouve les lieux fréquemment fréquentés par Paul. On arrive à reconstituer la carte montrant ces lieux mais pas de trace de Paul ni de Babouche.

Dimanche 22 : Garfield a entendu parler de la boussole de Jack Sparrow qui indique non pas le nord mais ce qu'on désire le plus. Comme Jack ne prête pas sa boussole à n'importe qui, il va falloir s'en montrer digne ! C'est ainsi que les épreuves se sont succédées toute la journée entre les trirèmes, les drakkars et les galions.
Finalement, Jack prête sa boussole. Le soir, pendant que John est parti avec Liz, Garfield récupère ses lasagnes mais John revient plus tôt que prévu et les re-confisque !

Lundi 23 : Désespéré de retrouver un jour Babouche et par la même occasion ses lasagnes, Garfield demande conseille à Fofolle. Celle-ci lui conseille de suivre une piste qui le mènera peut-être à Paul.
Garfield arrive au jardin ferroviaire mais pas de trace de Paul. Il revient dépité et le soir écrit une lettre au Grand Schtroumpf, on ne sait jamais !

Mardi 24 : Gargamel a intercepté le message : Garfield ne l'a pas appelé lui mais le Grand Schtroumpf... il veut des lasagnes, il n'y a plus qu'à lui en faire mais par contre, pas de pâtes lasagnes ni de sauce tomate !
Garfield découvre la supercherie et va donc lui-même chercher le grand-schtroumpf. Cependant celui-ci a été kidnappé par Gargamel qui veut une rançon : Garfield profite que la nuit soit tombée pour aider les schtroumpfs à amener les pièces de monnaie dans l'urne portée par la licorne de Gargamel.

Mercredi 25 : Les deuxième années ont reçu une drôle de convocation et sont partis ce matin. Mais il faut retrouver coûte que coûte Babouche et les schtroumpfs sont tous là pour nous aider. A la fin de la journée, nous le retrouvons enfin ! Le soir, en rentrant, John rend les lasagnes à Garfield mais celui-ci, trop fatigué, va dormir, les lasagnes attendront le lendemain.

Jeudi 26 : Après avoir rangé sa chambre, Garfield a mangé ses lasagnes et laissé les louveteaux repartir chez eux.

Paroles de louveteaux
« J'ai aimé les installations. » Adrien
« J'ai aussi adoré les olympiades, des jeux de recherche d'indices, de chant, de combat et d'eau, en groupes qui, pour une fois n'étaient pas des sizaines. » Pierre
« La ballade était bien, mais trop courte ! La meilleure chose de cette journée était le jardin ferroviaire : un jardin mi-naturel, mi-décors dans lequel circulaient une cinquantaine de trains miniatures ! » Pierre
« Durant toute la semaine nous avons été dans le monde de Garfield. Nous avons même réalisé un concours de cuisine avec un repas sous forme de lasagnes, comme l'alimentation préférée de ce coquin de chat ! Pas facile à réaliser avec les instruments du camp ! » Matthieu
« La journée avec les veilleurs était très importante pour moi. » Alexis
« J'ai beaucoup aimé dormir à la belle étoile et sous la tente. » Alexis
« Je vais inciter à mon tour l'un de mes camarades de classe à rejoindre les Scouts et Guides de France à la rentrée ! » Matthieu
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF