02 – Progression individuelle


Il est important pour chaque louveteau-jeannette de progresser personnellement en étant à la peuplade.

Pour t'aider à faire grandir les enfants, tu peux trouver 5 fiches  :

  • Fiche 1 - Comment utiliser l'affiche du Grand Arbre ? Cette affiche permet à chaque louveteau-jeannette de se positionner sur le sylphe choisi pour l'année puis pour le camp

  • Fiche 2 - Le choix des atouts. Pendant l’année, chaque louveteau et chaque jeannette va progresser en suivant le chemin d’un sylphe. Il est donc important pour le louveteau ou la jeannette de savoir d’où il/elle part en faisant un bilan sur ses atouts puis de choisir un axe de progression qu’il/ elle souhaite développer.

  • Annexe Fiche 2 - Quels sont mes atouts ? Ce questionnaire aidera les enfants à choisir leur atout

  • Fiche 3 - La pause à "mi-chemin". Pendant l’année, chaque louveteau et chaque jeannette va progresser en suivant le chemin d’un sylphe. Lorsque la route est longue, il ne faut pas hésiter à faire une pause à mi-chemin pour prendre du recul et repartir de plus belle !

  • Fiche 4 - La cérémonie des atouts. Pendant l’année, chaque louveteau et chaque jeannette a progressé en suivant le chemin d’un sylphe. En présence du Seigneur, l’enfant va donc prendre un temps pour relire sa progression au regard des objectifs fixés en début de l’année. Après cela, la peuplade se retrouve autour du Grand Arbre pour la remise des atouts et fêter ce moment important dans la vie d’un louveteau et d’une jeannette.


 

 
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF